mardi 17 mai 2011

When I grow up, I'll have ... a Smeg!

Smeg, marque italienne d'électroménager haut de gamme fondée en 1948, propose des produits au design actuel/moderne, mais également très rétro. (Et c'est particulièrement ce point là qui nous plaît!).

On retiendra particulièrement le lave linge, le lave vaisselle, et les réfrigérateurs!

Les + : super design, une belle gamme de couleurs aux tons pastels (très 50's) ou vifs (le frigo union jack est formidable!), une qualité certaine notamment grâce à l'emploi de matériaux résistants (notons également le fait que les produits sont fabriqués en Italie), et de la classe énergétique top niveau.

Les - : comme c'est de l'électroménager haut de gamme, forcément le prix est plus élevé que celui d'une machine à laver lambda! Cependant, je pense que l'on s'y retrouve, et il existe des sites où l'on peut se les procurer soldés. Il s'agit donc de trouver la bonne affaire.

Tout les produits présentés ici sont de classe énergétique A+, le lave vaisselle et et le lave linge sont particulièrement très économes en énergie grâce à des fonctions qui y sont spécialement dédiées.



Le jour où ma machine à laver me lâchera, le choix sera vite fait! (Bon j'avoue, j'espère qu'elle tiendra encore un peu, le temps que j'économise!). Mais tout de même, ce petit évier, c'est si chouette!


Je pense qu'avec ça, je voudrais faire la vaisselle!



J'ai difficilement réussi à ne sélectionner que deux combinés réfrigérateurs-congélateur. (Je me serais écouté, j'aurai au moins mis le jaune en plus!).
Ils existent aussi en réfrigérateurs simples, ou en gros combinés (avec le congel' en dessous).

Et vous, quel sera votre Smeg?

2 commentaires:

  1. Le frigo sans hésiter, ils sont trop beaux!! Mais pour la couleur, il y en a tant de chouettes que là par contre j'hésite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, les frigo! Définitivement, j'hésiterai entre le union jack, le vert d'eau, et le jaune!

    RépondreSupprimer