jeudi 5 mai 2011

When I grow up, I'll have... an AGA!

Aga, Aga... non ce n'est pas un bébé qui émet ses premiers sons! C'est la fantastique marque d'accessoires culinaires.
Je l'ai toujours connu, petite je m'asseyais sur  l'énorme Aga de la cuisine de mes grands parents (et d'ailleurs je le fais encore!). Il s'agissait d'un four, de plaques de cuisson, mais c'était bel et bien la figure du foyer qui était représenté là. L'Aga réchauffait la maison et tout ceux qui y séjournait.
C'est vrai que c'est un objet impressionnant, très années 30, en fonte, autrefois chauffé au charbon de bois (j'ai vérifié, ce n'est plus le cas pour les nouveaux modèles!). L'Aga, c'est vraiment le fourneau traditionnel, mais c'est surtout un fantastique outil de cuisson, avec tout ces fours, plaques, etc. D'autant plus aujourd'hui, car la qualité de la fonte est alliée aux nouveaux modes de cuisson, comme les procédés de chaleur tournante par exemple, mais aussi plaques spéciales wok, gril, etc. Ce qui permet donc d'avoir non seulement un produit très efficace au niveau de la chaleur et de sa répartition, mais également très précis et adapté à différents types de cuisine. Cela reste un produit haut de gamme, mais en même temps, l'Aga vous dure toute une vie.


L'Aga quatre-deux, avec 4 feux gaz, dont 1 spécial wok, et 2 fours: l'un traditionnel, et l'autre à chaleur tournante. On aime son format de cuisinière classique (60 cm de large) qui nous permet de l'avoir dans la petite cuisine d'un appartement!

L'Aga six-quatre, avec six feux gaz, dont un ultra rapide, et un spécial wok; deux pour un super gril, et trois fours (traditionnel, chaleur tournante programmable, à mijoter, et ils sont auto nettoyant).


Le chefs pad, pour protéger la table de cuisson.

Et le dalmatien!

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce blog aux allures d'une Bree Vanderkamp rock'n'roll!!! Et le motif du fond d'écran est pile dans mes envies du moment... Je continuerai à te suivre, j'ai hâte de voir la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Ce style des années 30 et la technologie actuelle, moi je dis oui oui oui!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous cuisinez avec le wok et si vous pourriez me donner quelques conseils. Le wok se place-t-il sur le brûleur et st-ce stable?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Premièrement, merci d'avoir visité mon blog, qui est tout nouveau!
    Et pour répondre à votre question, le wok se place sur le brûleur (qui est spécialement conçu pour), et est donc bien en place.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer