Dans la mesure où actuellement il est de mise d'aveugler son monde à coup de couleurs flashy dans tout les sens, je vais tenter de rendre cette fashion tendance du color block moins aveuglante et de meilleur goût! (Oui, moi ma seule color block attitude aura été l'achat du verni mimosa de Chanel, mais il est vraiment joli!).
Pour cela j'ai choisi d'accommoder le rouget à des petits légumes joliment colorés sur une base de nouilles chinoises cuites dans un bouillon miso au curry.
Lever les filets de rouget (sauf si votre poissonnier les a déjà préparés, pour ma part je préfère le faire -j'aime bien ça- mais je vous ai sauté ce passage, certains n'aiment pas trop!) et les mettre à mariner au frais (avec un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron -vert c'est encore mieux- de la cardamome, et du gingembre).
Tailler les légumes, ici des radis, des carottes, des épinards frais, et des échalotes nouvelles.
Mettre les nouilles chinoises à cuire avec un cube de bouillon miso au curry.
Faire sauter rapidement les légumes avec un filet d'huile d'olive, sel, gingembre, cardamome, et soyu. Puis ajouter les nouilles.
Ajoutez un filet d'huile de sésame en fin de cuisson (cette huile supporte très mal la chaleur).
Cuire le poisson: dans l'huile de sa marinade, placez le sur une poêle bien chaude, et ne le laissez pas cuire trop longtemps, un aller retour!
J'ai assaisonné le rouget d'une petite émulsion vierge froide: huile d'olive + huile de sésame + jus de citron + sauce soja (Heinz, légèrement sucrée).
Dressez!
Le résultat : d'abords c'est bon, et ensuite c'est coloré, mais pas trop! Un léger rose grâce au rouget et aux radis, du orange pétant, du vert, et un jaune clair avec les nouilles au bouillon de curry.
Une très bonne idée que tu as eu là !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimer(En plus c'était bon)!
C'est un de mes poissons préférés (j'adore le poisson)! Et pour ne pas finir idiote, je suis allée me renseigner sur le "color block"... Mwèf, moi adore quand c'est coloré, j'accroche pas des masses...
RépondreSupprimerTon assiette me donne envie... d'autant que je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent à la maison lol
Héhé, le color block c'est particulier, ça fait un peu mal aux yeux à vrai dire!
RépondreSupprimerEt pour le rouget, moi aussi c'est un poisson que j'aime beaucoup, et ici nous en avons beaucoup qui proviennent de la pêche de petits bateaux. Je compte bien poster pas mal de recettes à son propos!
En tout cas, je suis contente que ça te file les crocs!! lol