Décharge d'endorphines garantie grâce au burger cuit au barbecue!
Prenez un barbecue, du charbon, et une gentille voisine qui vous donnera du journal (parce que vous, bien évidement, vous n'avez prévu ni journaux, ni cagette, et vous vous retrouvez à fouiller dans la poubelle à papier en quête d'un vieux Paru-Vendu inexistant).
Lorsque vous êtes au point sur ce matériel de base, prenez des hommes: eh oui, parce que les mecs et le barbeuc' c'est quelque chose. C'est la révélation, l'épanouissement d'un instinct primaire qui éclate devant vous, impuissante, et surtout, interdite d'approcher de trop près le FEU!
Parce que oui, c'est bien ça, l'homme, le mec, le citadin, le type d'à côté, le pote, le chéri, l'hypocondriaque, le maniaque, l'hypersensible, le roudoudou, l'ami, le marrant.... n'importe lequel, trouvez m'en un, un seul, sur lequel n'opère pas l'influence du FEU. Dès lors que le bbq est lancé, ce garçon raffiné et cultivé que vous connaissez si bien se transforme en homme version La Guerre du Feu, déterminé à entretenir la braise jusqu'au bout! Gare à vous si vous tentez de vous glisser entre eux, vous serez priée de retourner d'où vous venez! Et de ne revenir que pour vous mettre les pieds sous la table. Malheur à vous si vous tentez d'entrer en contact avec ce Graal qu'ils poursuivent!
Vous remarquerez qu'une fois ces dispositions prises, l'homme reviendra vers vous avec un énorme et délicieux repas, l'air satisfait de celui qui à rempli son devoir. Parce qu'il s'agit bien là d'une tâche à accomplir, le dernier exercice rituel qu'il leur reste. C'est pourquoi, à l'arrivée des beaux jours, vous pourrez toujours remarquer une pointe d'excitation dans leur comportement: celle du barbecue!
Trêve de sociologie culinaro-féministe, les burgers étaient trèèèèès bons! La cuisson au barbecue les sublime!
Version pain boulanger:
MIAM !!!!!!
RépondreSupprimerhihi j'adore comme tu racontes ça, les hommes et le feu, c'est tellement vrai :D
RépondreSupprimerArff je serai pas contre un bon barbec'!!
Héhé!
RépondreSupprimerEt c'est de nouveau barbecue ce soir (mais pas de burger cette fois ci), et devinez qui s'occupe du feu là tout de suite, pendant que je lézarde...
Laisse moi deviner :D
RépondreSupprimerEncore un barbec'?! Roh la chance!!
Héhé Sab, et oui, un barbeuc', avec des bonnes saucisses cette foie! je crois que je vais faire une section "BBQ Project"! lol
RépondreSupprimerRené, merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon blog, cela me touche! J'irai très vite visiter le site que vous me conseillez.