lundi 29 août 2011

COOKIN DU MARDI : TERRIBLEMENT EN RETARD! .... MOELLEUX AU KIWI ....

Je suis désolée, en ce moment je n'ai pas une minute à moi! Entre un nouveau travail et un déménagement la semaine prochaine, les journées sont chargées, et j'ai donc peu de temps pour le blog (à mon grand regret). Mais d'ici quelques semaines, ça ira mieux, dans ma futur nouvelle cuisine, les petits plats (et donc les articles sur le blog) fleuriront!

En attendant, j'ai quand même eue un petit moment pour des petits gâteaux au kiwi, très moelleux, voir crémeux, niveau texture. Recette complètement improvisée!

Préparation:


170 g de farine
1 demi sachet de poudre à lever
100 g de sucre de canne
3 oeufs
70 g de beurre doux
4/5 kiwis


So easy! 


On tamise la farine avec la levure, et on ajoute le sucre.
Dans un bol à part on bat les oeufs. Pendant ce temps, on fait fondre le beurre.
On ajoute les oeufs à la farine, et le beurre fondu.
On coupe ses kiwis, on les creuse à la cuillère, et on les chinoise pour ne pas avoir les petits grains noirs. On garde quelques morceaux plus gros qu'on placera au milieu dans le moule.


Ca cuit 40 mn à 180°C, et on obtient une légère caramélisation très agréable avec le côté crémeux à l'intérieur.




Des douceurs vitaminées pour la rentrée!

Au passage : torchon "coeurs" Emma Bridgwater (j'aime j'adore je veux -et je vais- en avoir plein!!), assiette vintage, nappe Le Linge de Jeanne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire