vendredi 7 octobre 2011

Cookin' is back!... Avec une compote de pommes anti rhume.

Bonjour les amis!

J'espère que vous allez tous bien et que votre mois de septembre s'est bien passé. Après une absence d'un peu plus d'un mois, je suis de retour, avec un nouveau chez moi et une ligne internet installée (ô joie!).

Nous sommes donc passé de l'été à l'automne et ses jolies couleurs. Le temps était très beau, il faisait même chaud, août en septembre! Mais depuis aujourd'hui, la saison se fait ressentir, il fait froid, il y a du vent, et les feuilles volent.
J'ai donc eue envie d'une recette parant aux coups de froids: Une compote de pommes anti rhume!


La préparation:


5 belles pommes, reine des reinettes aujourd'hui
1 demi citron vert (bio de préférence) et quelques uns de ses zestes
15 g de gingembre frais
2 cuillères à café de miel
1 noix de muscade
Cannelle




Eplucher, vider, et couper les pommes en dés réguliers.
Ajouter le jus de citron vert, et quelques zestes. 
Ajouter le gingembre, la muscade, un peu de cannelle, et une cuillère à café de miel.




On laissera le tout mijoter pendant environ 25 minutes à feu très doux, à couvert, en remuant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois.
En cours de cuisson, j'ôte les zestes, le gingembre, et la noix de muscade. Ceux ci agissant comme une infusion, en les laissant trop longtemps, on risquerait d'obtenir un goût trop fort, occultant celui de la pomme.
Lorsque c'est cuit, ajouter la deuxième cuillère à café de miel, ainsi qu'une pointe de cannelle.
J'utilise un presse purée manuel pour terminer la compote, mais vous pouvez le faire au mixer.
Il ne reste plus qu'à laisser la compote refroidir. Entre temps, on peut déjà en manger un petit peu, parce que chaud c'est très chouette aussi! 




Et puis en plus, dans votre cuisine, maintenant, ça sent vraiment trop bon!!


5 commentaires:

  1. tout à fait de saison!! ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Hum la belle compote!!
    Contente que C'n'L soit de retour ;)
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette!
    Moi aussi je suis bien contente d'être de retour! Blogger m'a tellement manquer!
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  4. Compote testée et approuvée ;-)

    RépondreSupprimer