lundi 10 octobre 2011

*Tentative première : BRUNCH AU MUFFIN ANGLAIS, et bananes poêlées trop bonnes*

L'envie d'un petit brunch me démangeait, en général ce sont surtout les pancakes qui sont à l'honneur (il faudra d'ailleurs que je vous fasse goûter ça!), mais aujourd'hui j'avais envie de muffins anglais. C'est donc le premier essai (réussi!) en leur compagnie. J'ai choisi la facilité et ai acheté des muffins tout prêts (comme il s'agissait d'un brunch test!), que j'ai simplement réchauffé. Mais dès la prochaine fois, les muffins seront faits maison!

Il vous faut donc pour chaque muffin:

-1 muffin
-Du beurre
-De la moutarde
-3 tranches rondes de bacon
-1 oeuf
-Du vrai cheddar écossais

L'astuce, c'est de faire chauffer les muffins dans la poêle avec une noix de beurre demi sel, cela leur apporte du croustillant, ainsi qu'un petit côté brioché (pour ce qui est des muffins tout prêts en tout cas)!

Pour la cuisson de l'oeuf, j'ai testé deux possibilités:

Oeuf au plat pour Mr Man....


Oeuf au plat cuit des deux faces pour moi (et donc glissé dans le muffin)....


Et pour le côté sucré, j'ai poêlé des bananes avec un peu de beurre, un filet de citron vert, et une cuillère à café de sirop d'érable, le tout saupoudré de cannelle après cuisson.... un vrai délice!



Autant vous le dire, j'ai vraiment hâte au prochain brunch maison pour pouvoir réaliser mes premiers muffins anglais! 


ENJOY YOUR MEAL!!

4 commentaires: