Chers tous!
J'espère que vous allez bien. Pardonnez moi mon manque d'assiduité au blog des ces dernières semaines, mais cette fois ci, me re voilà pour de vrai!
Aujourd'hui je vous propose de découvrir un bien bon restaurant japonais. Je suis une grande fan de cuisine japonaise, j'en goûte les saveurs depuis ma plus tendre enfance!
D'abords, j'adore manger avec des baguettes, qu'elles soient toutes simples en bois, ou plus travaillées et laquées, je trouve qu'il y a un réel plaisir gustatif à les utiliser. En effet, il me semble que la restitution des saveurs du plat consommé est nettement plus franche qu'avec une fourchette classique. Laquelle apporte parfois un goût légèrement ferreux qui dénature les saveurs. Tandis que la baguette est tout à fait neutre de ce point de vue.
Ensuite, c'est très sain tout en étant naturellement gourmand! J'adore les algues, la sauce soja Kikkoman, et pouvoir boire du thé (sans choquer personne) pendant le plat principal!
Petite, un ami japonais de ma mère nous préparait des cornet d'algues remplis d'omelette japonaise, de riz, de poisson cru, cela dépendait des fois, mais c'était toujours un régal!
C'est une cuisine qui me rappelle mon enfance baignée de culture japonaise, mais qui est pour moi toujours d'actualité puisqu'elle est très saine et intéressante à réaliser je trouve. J'adore préparer le riz, tentant de trouver le juste assaisonnement, rouler des makis, et les garnir suivant mon humeur.
Bref, tout ça pour vous parler aujourd'hui d'un restaurant japonais que j'aime bien! Il s'agit du Fujisan, à Paris, métro Bastille. J'adore ce quartier de Paris, et dès que j'y vais, le Fuji San fait partie d'une des étapes de ma virée! Nous l'avions découvert avec Mr Man il y a 3 ans environ.
Il nous a tout de suite plu, d'une part le personnel est gentil, c'est familial, ça cause japonais, et puis c'est mignon, on remarque une vaisselle qui est bien jolie! Notons également que le service est rapide, et vous pouvez arriver à toutes heures de l'après midi pour vous restaurer.
D'autre part, ce n'est pas trop cher, et c'est quand même chose rare pour ce genre de restauration. Le midi, vous vous en tirerez pour environ 11 euros (sans les boissons), avec un menu bien complet.
Et enfin, C'EST BON!
Ce n'est pas trop sucré, le poisson est frais et toujours bon, et les makis sont bien moelleux!
Petite salade gourmande de chou...
Soupe miso apaisante...
Doux maki californiens rolls avocat-thon avec une belle présence du sésame, et bons maki classiques au saumon...
Petit bol de riz nature, agrémenté ici de gingembre...
Go there!
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire