lundi 18 avril 2011

Oh good cookies!


Les cookies: un des gâteaux des plus rapides à réaliser. Cependant, ils nécessitent de l'attention sur deux choses: un beau beurre pommade (et pas fondu), et une cuisson très rapide (un four bien préchauffé donc).

Pour ma recette de cookies:
Faire préchauffer votre four à 190°C.
Mélanger les oeufs et le sucre (de canne!). Incorporer le beurre pommade.
Ajouter la farine et la poudre à lever.
Parfumer! Allez y en pépites, noix, vanille, etc!!

Je forme ensuite de belles petites boules entre mes mains que j'aurai pris soin d'humidifier un petit peu.
Je les pose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, assez espacé les unes des autres (afin d'éviter le cookie géant!).
Et je laisse cuire 6/7 mn, pas plus.
Lorsque vous sortez la plaque, les cookies vous sembleront insuffisamment cuits, mais il n'en est rien! Les cookies durcissent une fois hors du four, si vous les laisser plus longtemps en cuisson, une fois à température ambiante ils deviendront vraiment durs!
Et quoi de mieux qu'un cookie croustillant à l'extérieur, et moelleux-mi cuit à l'intérieur, avec des pépites de chocolat qui fondent sous la dent!

Yummy!!

3 commentaires:

  1. Trop beaux tes cookies!!

    Comment tu fais l'effet vieilli sur tes photos, ça fait super chouette!!

    RépondreSupprimer
  2. Et le gadget des visites, tu n'as pas réussi à l'insérer?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi!

    L'effet vieilli, c'est grâce à l'appli hipstamatic pour Iphone, mais normalement tu peux réussir à avoir quelque chose du même type via picnic, à partir de ta photo de base.

    Et pour les visites, merci beaucoup encore! Je n'ai pas eue /pris le temps d'insérer le lien, mais ça va venir, promis!

    Bisous!

    RépondreSupprimer